Choix 1 : Sortie à la journée en catamaran à voile : Découverte des îlots proches de Nouméa

Photos 

 
 
Au départ de Port Brunelet ponton B (Nouméa) avec parking sécurisé, embarquez sur un catamaran à voile à 8 h et retour à 17 h. Possibilité d'amener votre matériel de palmes, masque et tuba, kayaks,Kite-surf ...
 
Itiniraire au choix : Ilot Goeland, Signal, Laregnere ou Amedée.
 
 
Base 09 à 10 personnes 8 500XPF   (71 EUR)  /Personne
Base 11 à 14 personnes 7 500 XPF  (63 EUR)  /Personne
Base 15 à 16 personnes 6 500 XPF  (55 EUR)  /Personne
Base 17 à 19 personnes 6 000 XPF  (50 EUR)  /Personne 
 
Option: Sandwich + boisson + dessert : 1 500 XPF (13 EUR) /Personne 
 

 

Choix 2 : Sortie à la journée en bateau à moteur : Découverte des îlots proche de Nouméa:

Photos 



 
 
Au départ de Port Brunelet ponton B (Nouméa) avec parking sécurisé, embarquer sur un semi rigide pour une excursion comprenant la visite guidée de 2 destinations au choix parmis les ilots Lareignere, Signal, Amédée, Goeland, Ronde et Ange.
 
Possibilité d'amener vos palmes, masque et tuba pour découvrir la réserve marine qui borde ces îlots et vos kite-surf.
 
Embarquement 9 h, retour 16 h.
 
                                                      
 
Base 05 à 06 personnes 9 000 XPF  (71 EUR)  /Personne
Base 07 à 08 personnes 8 000 XPF  (67 EUR)  /Personne
Base 09 à 10 personnes 6 500 XPF  (55 EUR)  /Personne
Base 11         personnes 6 000 XPF  (50 EUR)  /Personne 
Base 12         personnes 5 500 XPF  (46 EUR /Personne 
 
Option:
 
Sandwich + boisson + dessert : 1 500 XPF (13 EUR) /Personne 

  

l’îlot Goëland

Situé à 25 minutes de Nouméa, l’îlot Goëland a été classé réserve en 1995, pour la protection d’une colonie de sternes de Dougall, présents sur place durant la période de nidification. L'îlot est fermé au public entre le 1 Novembre et le 28 Février. L’îlot est très petit avec une végétation qui se limite à une dizaines d’arbustes, peu d’ombre donc, prévoyez les chapeaux et la crème solaire.Ilot paradisiaque pour la pratique du kite  surf et du Windsurf. Gand lagon d'eau turquoise avec un chapelet de tête de corail a explorer en palmes, masque et tubas.

  l’îlot Laregnere

Situé à  30 minutes de Nouméa, l’îlot Laregnere est accessible depuis Nouméa. Des zones sont aménagées pour le bivouac avec farés et barbecue sur cet îlot, comme posé sur le lagon. Pas de bois sur l’îlot, il faudra apporter votre charbon, comme il est conseillé sur tous les îlots du lagon. 
Spot sympa pour la pratique du kite-surf et du Windsurf. Vous pouvez bien entendu pratiquer le PMT sur le tombant de l’îlot ou bien dans la zone nord plus profonde, du coté de l’îlot.

  l’îlot Signal

Situé à 35 minutes de Nouméa, l’îlot Signal est placé non loin de la passe de Dumbéa. C’est l’un des plus grands îlots boisés du lagon Sud et un site exceptionnel du point du vue de la biodiversité marine. ?Sa végétation endémique est commune aux îlots du lagon Sud. Mais, la présence de sa forêt sèche lorsque l’on s’enfonce au cœur de l’îlot le rend exceptionnel. Il est possible de camper sur l’îlot, des zones sont prévues à cet effet avec des BBQ aménagés et des petits farés. 

  l’îlot Amédée

Situé à 40 minutes de Nouméa, l’îlot Amédée est l’un des emblèmes de la Nouvelle Calédonie. L’îlot est protégé, et se prête aux excursions en palmes, masque et tuba sur le récif qui borde l'îlot. On y croise régulièrement tortues, tricots rayés et plus de 160 variétés de poissons. Il est également possible de d'accéder au sommet du phare (entrée payante 300 xpf) pour bénéficier d’une vue panoramique sur notre beau lagon et sur la grande terre. A noter, il est interdit de bivouaquer sur l’îlot. 
 
 
 
 

 

 

CLIQUER ICI POUR RESERVER EN LIGNE

 

Vidéo des bateaux: