La baleine à bosse est une espèce migratrice : après s’être nourrie en Antarctique pendant les mois d’été, elle passe l’hiver dans les eaux tropicales de notre beau lagon pour se reproduire et mettre bas.

Vous allez embarquer à bord d’un bateau Taxi pour les observer dans le respect de la charte de bonne conduite qui organise cette activité. Les skippers ont suivi une formation dispensée par la Province Sud et travaillent en collaboration avec les scientifiques.

Venez vivre une expérience unique à la rencontre de ces mammifères exceptionnels 

 

      

 

 

 Programme de la journée(prévoir 1h45 de route au départ de Nouméa. La route est balisée.)


• 8h : RDV Baie de la Somme (embarquement et briefing)

• 8h30 : Départ de la navigation pour la recherche et l'observation des mammifères en conformité avec la réglementation. Le bateau est signataire de la charte d'observation des cétacés et travaille en collaboration avec les 12 catamarans voile de Calédonie Charter .

• 13h : Pique-nique (à prévoir) et temps libre sur l'îlot Casy : possibilité de randonnée pédestre et baignade (palme, masque et tubas non fournis) .
Cet îlot de 40 hectares situé dans la pointe du Grand Sud est au coeur d'une splendide réserve naturelle, maritime et terrestre. Le maquis minier compose la majeure partie de la végétation de l'île.
L'îlot se prête bien aux promenades terrestres grâce à un sentier balisé et aux randonnées palmées pour admirer les coraux et poissons.

• 16h : Retour Baie de la Somme

 

Reservation au bureau de Calédonie Charter située à la MAISON DU LAGON (à gauche du Marché de PORT MOSELLE) ou en ligne 

CLIQUER ICI POUR RESERVER EN LIGNE

Heures d'ouverture: du lundi au samedi 8h30 /17h 30 et de 8h30/12h30 le dimanche.